AU BRASSEUR

AU BRASSEUR

Identité Visuelle & Supports Associés
identité visuelle au brasseur
identité-visuelle-au-brasseur
identité visuelle au brasseur
identité visuelle au brasseur

IDENTITÉ VISUELLE AU BRASSEUR & SUPPORTS DE COMMUNICATION 

Le labo Typo a créé l’identité visuelle Au Brasseur; un restaurant – brasserie situé à Strasbourg. La bière est brassée sur place et également disponible à la vente à emporter.

Le pictogramme représente le personnage du brasseur, accompagné d’un verre de bière et d’une pelle à brasser ( éléments récurrents avec l’ancienne identité). Par son traitement géométrique, le pictogramme s’inspire du style Bauhaus des années 1920.

L’association de deux polices de caractère permet de créer à la fois des contrastes visuels forts (une police sans serif, associée à une police dont les pleins et déliés sont marqués) tout en demeurant harmonieux et en cohérence avec l’esprit graphique.

Afin de cadrer dans le contexte populaire et accessible de l’établissement, il a été ajouté au personnage une moustache et une casquette. Ces éléments graphiques lui confèrent une allure sympathique et accueillante.

Retrouvez-le site internet en responsive design créé avec l’ensemble de la communication : www.aubrasseur.fr

Notre Offre Web
• Un site livré clés en mains, avec un back office simplifié et optimisé
• Les modules vous permettent de faire évoluer rapidement et simplement votre site : vous pouvez très facilement modifier et ajouter du contenu, sans dénaturer le design.
• Vous n’aurez aucun frais supplémentaire de maintenance ou de licence
• Une solution souple pour vous permettre de gérer votre image
• Le Labo Typo vous propose de petites formations aux outils de gestion web
• Nos sites sont réalisés en responsive design, c’est à dire qu’ils s’adaptent à toutes les plateformes de lectures : ordinateur, tablette ou smartphone. Votre site est pensé pour rester agréable et lisible, quelque soit votre plateforme!
Nos projets sont toujours créés sur-mesure.
Le Labo Typo créé pour vous des illustrations et éléments graphiques sur-mesure, en fonction de votre style et de votre identité visuelle. Pour un projet web cohérent et aboutit.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.
identité visuelle au brasseur

TYPOGRAPHIE:

Deux polices de caractère différentes composent le logo, de manière à avoir deux niveaux de lecture.

Le nom est mis en avant et composé avec un caractère sans empattement, de la famille des linéales géométriques. Il est en parfaite adéquation avec l’esprit Art-deco du logotype. Le dessin de ses lettres étant calqué sur une grille géométrique, il s’associe parfaitement avec le pictogramme d’esprit Bauhaus.

La seconde police de caractère choisie est plus classique.

C’est un caractère de la famille des didones ; ce caractère est dit « statique », de part cela il  s’harmonise avec le dessin géométrique de la police linéale.

CODE COULEUR:

Le logotype est créé en noir & blanc, mais un code couleur y a été associé pour le reste de la communication.

Ce code couleur reprend les textures utilisées dans la décoration du restaurant :

• Le vert de gris (cuivre oxydé, très présent à Strasbourg)

• Le rouge brique

• Le brun utilisé pour les banquettes en cuir

• L’ocre jaune, couleur de la bière.

identité visuelle au brasseur

LES POLICES DE CARACTÈRE

Print Friendly, PDF & Email

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!