ZEN CONSEIL

ZEN CONSEIL

Identité visuelle

IDENTITÉ VISUELLE ZEN CONSEIL – TRAVAIL DE REFONTE

Le Labo Typo créé sur mesure un logotype société, quelque soit votre domaine d’activité, à partir d’un brief de création précis et cohérent avec vos valeurs. Contexte, positionnement et message sont soigneusement analysés pour construire une identité de caractère et qui vous ressemble. C’est ainsi que nous avons créé l’identité visuelle Zen Conseil ; une agence de spécialistes de datas (sécurité des données d’une entreprise, maîtrise du système d’information).

Le logotype est une association entre typographie et pictogramme.

Le concept :

Donner une image graphique concrète et en relation avec l’activité des spécialistes de datas pour Zen Conseil.

 

Le pictogramme :

Le pictogramme est une association de deux flèches qui se superposent ; Elles créent un mouvement, du rythme. Elles représentent l’accompagnement, la transition, le renouvellement.
Dans la contre-forme créée par ces flèches, apparait le «Z» de Zen Conseil.
L’ensemble forme une sorte de blason, qui devient l’élément identifiant du logotype. Le pictogramme inscrit le logo dans une tendance graphique actuelle, dans un environnement « start-up ».

 

Une charte graphique est jointe à nos logotypes. Règles de construction et d’utilisation, polices de caractère, références couleurs permettent la bonne utilisation de ceux-ci. Elle vous permet de vous démarquer dans un univers concurrentiel où le rôle des signes est capital.
Associé à cette charte, toutes les versions du logotype vous sont fournies. (pour le web, l’impression, noir & blanc, niveaux de gris … etc)
Nos projets sont toujours créés sur-mesure.
Le Labo Typo vous propose toutes sortes de finitions et s’occupe de la gestion de vos impressions en fonction de vos envies et de votre budget.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.

TYPOGRAPHIE:

Association de 2 polices de caractère :

La police de caractère qui lui est associée est une police linéale géométrique, à l’expression jeune et contemporaine. La qualité du dessin et de la composition de cette police assoit le logotype dans son univers professionnel.

La seconde police de caractère utilisée pour la baseline, est une police linéale géométrique très lisible pour les paragraphes.

CODE COULEUR:

Pour le pictogramme, la couleur choisie est un dégradé qui part du violet vers le bleu-indigo. Ce dégradé renforce le sentiment de transition donné par les flèches.

L’expression de cette association de couleur (ni froide, ni chaude), renvoie un sentiment de sérénité et de fiabilité.

Le nom zen conseil est traité en 2 nuances de gris, pour passer en second niveau de lecture.

LES POLICES DE CARACTÈRE

Print Friendly, PDF & Email

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!