MUSÉE UNTERLINDEN

MUSÉE UNTERLINDEN

Graphisme - Signalétique - Mise en Page

Musée Unterlinden graphisme et mise en page

Le Labo Typo créé sur-mesure des supports de communication, quelque soit votre domaine d’activité, à partir d’un brief de création précis et cohérent avec vos valeurs. Contexte, positionnement et message sont soigneusement analysés pour construire un graphisme qui vous ressemble. Musée Unterlinden graphisme et mise en page un collaboration depuis 2015 avec le Labo Typo sur divers projets : graphisme, signalétique, illustration, dépliant pour exposition temporaire… 

Musée Unterlinden graphisme et mise en page
Musée Unterlinden graphisme et mise en page
Musée Unterlinden graphisme et mise en page

MUSÉE UNTERLINDEN SIGNALÉTIQUE

Création d’un panneau en 3 langues pour la Salle Schongauer (Martin Schongauer, né vers 1450 à Colmar et mort en 1491 à Vieux-Brisach, est un peintre et graveur alsacien de la fin du Moyen Âge) du Musée Unterlinden.

Travail de typographie pour une scénographie en grand format.

Trouver des solutions graphiques simples et épurées pour que le panneau coexiste avec les œuvres : le texte est ferré à droite, laissant un espace de respiration entre le cartel et la peinture.

 

Musée Unterlinden graphisme et mise en page

Musée Unterlinden graphisme et mise en page : ILLUSTRATION & MISE EN PAGE

Création d’un livret à destination des enfants pour l’exposition temporaire Otto DIX. Il a pour vocation de rendre attractif une exposition difficilement accessible pour un jeune public.

Pour ce faire nous avons réalisé des mascottes, qui guident le lecteur dans les jeux présents dans le livret. Les mascottes sont inspirées du Retable d’Issenheim, œuvre phare du Musée Unterlinden.

Le lecteur déambule dans l’exposition, en suivant la lecture et les jeux du livret, en apprenant l’histoire et anecdotes sur la vie du peintre.

 

Musée Unterlinden graphisme et mise en page

Musée Unterlinden graphisme et mise en page – édition & MICRO TYPOGRAPHIE

Le Labo Typo gère un projet éditorial de mise en page et micro typographie sur les fiches de salle en 3 langues (français – anglais – allemand); pour les fiches descriptives des salles et des œuvres du Musée Unterlinden. Ces fiches réalisées d’après la charte graphique du musée, sont disponibles sur supports numériques pour les visiteurs, ainsi qu’en A3 plastifiés, dans des caissons présents dans chaque salle.

 

Print Friendly, PDF & Email

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!