OENOTOURISMUS

OENOTOURISMUS

Identité Visuelle

IDENTITÉ VISUELLE – TRAVAIL TYPOGRAPHIQUE

Œnotourismus est une agence qui organise « sur-mesure» des activités de découverte autour du vin en Alsace, pour les professionnels ou les groupes de particuliers.

Un pictogramme a été défini. Il permet à chacun, quelque soit son origine ou sa langue, d’identifier immédiatement le champs d’action qu’il représente. Dans le cas présent une bouteille de vin d’Alsace, qui inscrit la société Œnotourismus dans sa région et dans son secteur d’activité.

 

Le logotype, par ses choix formels, représente qualité et savoir-faire, la composition typographique renvoi l’ensemble dans un répertoire contemporain.

TYPOGRAPHIE:

Association de 2 polices de caractère :

Le premier caractère est un caractère à empattements carrés, dit mécane. Nous l’avons choisi pour créer des jeux de formes, évoquant les colombages alsaciens.

Il est associé à une linéale géométrique, apportant un peu de sobriété et d’assise à la composition.

CODE COULEUR:

Le gris est associé à un vert-jaune, rappelant la couleur du vin d’Alsace. Une couleur vive associée à deux tonalités de gris renvoient la marque Oenotourismus dans une atmosphère contemporaine.

LES POLICES DE CARACTÈRE

Print Friendly, PDF & Email

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!