évènement Street Art

Bonjour à tous !

Au Labo Typo, nous avons plus d’une corde à notre arc. Certes nous sommes spécialisés dans la typographie et la communication visuelle, mais nous avons aussi une grande affinité avec les arts plastiques et en particulier avec la peinture.

Pour en voir plus sur mon travail pictural et ma démarche artistique c’est ici.

Aussi, j’ai eu l’honneur d’être invitée par Guillaume Lenys, courant du mois d’aout à peindre une fresque sur Le mur Colmar, au Grillenbreit. 

Un mur d’expression à Colmar

C’est avec son association In Colmar We Pulse, que Guillaume lance un mur d’Art Urbain à Colmar afin de désenclaver l’art contemporain, trop souvent coincé entre les 4 murs d’un musée. Sa volonté est de  propulser l’art dans l’espace public, à ciel ouvert, afin que chacun puisse en profiter et s’émerveiller devant des œuvres aussi éclectiques qu’inspirantes.

L’idée est que chaque mois, un artiste vienne s’exprimer sur ce morceau de mur de 3m x 3m. Une belle surface d’expression, placée au Grillenbreit. Lieu autrefois occupé par des usines, il accueille maintenant des espaces dédiés à la culture, une salle de concert, une micro brasserie, un skatepark… de quoi rendre ce coin de quartier attractif et vivant!

La fresque

 

Pour ceux qui me connaissent, vous savez qu’un de mes sujets de prédilection est le cheval (et les grosses à poil NDLR). Sa représentation me fascine depuis toujours, et j’aime l’exprimer de différentes manières, sur divers médiums et dans divers styles. Tantôt réalistes ou tantôt stylisés, je n’ai pas encore réussi à m’en lasser !

Pour cette fresque j’ai choisi un traitement assez graphique, d’expression légèrement cubiste, en travaillant avec des formes géométriques au pochoir et à la bombe.

Cela m’a permis de sortir de ma zone de confort, de m’adapter à un nouveau support (un mur tout granuleux) et un nouveau format. J’ai du changer mon fusil pinceau d’épaule et prendre un parti graphique assez radical, avec des contours forts, des aplats de couleurs sans trop de nuances et des formes anguleuses.

Ainsi est née la fresque “Tribal Circus”, un cheval en hommage à la liberté et à la joie de vivre.

Merci encore à Guillaume de m’avoir invité, et j’espère à très vite pour de nouvelles expériences artistiques!!

 

 

Print Friendly, PDF & Email