Grains de Folie
typographie - packaging
Étiquette de vin: projet Grains de Folie
Le Labo Typo créé sur mesure votre identité visuelle, quelque soit votre domaine d’activité, à partir d’un brief de création précis et cohérent avec vos valeurs. Contexte, positionnement et message sont soigneusement analysés pour construire une identité de caractère et qui vous ressemble. Nous prenons en charge tous les supports dérivés de votre identité, tels que la papeterie, la communication graphique (flyers, dépliant, brochure, PLV…) mais aussi packaging et étiquette de vin.
Grains de Folie, le projet
Cette identité pour une étiquette de vin a été créée autour de jeux typographiques.
Nous avons travaillé sur différents registres, hauteurs, sur les pleins et les déliés de la police de caractère et sur les ligatures. Ainsi ces jeux de lettres donnent au visuel un air gai et léger, en adéquation avec le caractère du vin.
Nous avons associé une police de caractère « bâton ». En effet, cette dernière confère sérieux et assise au visuel. De ce fait, elle inspire confiance au consommateur.
Grâce à un design élégant et soigné, au choix de belles polices de caractère, le consommateur sait qu’il a affaire à un produit haut de gamme, de qualité.
La réalisation
Pour toujours plus d’élégance, nous avons choisi de faire sérigraphier les bouteilles. Par conséquent, la bouteille n’est pas qu’un simple récipient mais également un objet esthétique, contribuant à positionner le produit dans un univers haute de gamme.
De plus, le choix de la sérigraphie permet une plus grande place d’expression graphique sur le packaging.
Le résultat est élégant, le packaging devient un objet esthétique à part entière.
Avec cette charte, nous vous fournissons toutes les versions du logotype. (pour le web, l’impression, noir & blanc, niveaux de gris … etc)
Le Labo Typo prend soin de respecter l’affichage des mentions légales sur les étiquettes de vin; En effet l’Europe impose de vastes étiquetages qui indiquent des informations simples mais importantes, telles que :
- Le nom du producteur
- Le nom du pays d’origine
- La dénomination
- La qualité du contenu
- Le pourcentage du volume d’alcool