VITANA
Édition
Création d’identité visuelle magasin bio Vitana
STRASBOURG (BAS-RHIN 67)
Le Labo Typo créé sur mesure un site internet pour votre société, quelque soit votre domaine d’activité, à partir d’un brief de création précis et cohérent avec vos valeurs. Nous analysons soigneusement contexte, positionnement et messages pour construire un site qui vous ressemble.
Une identité visuelle bien pensée vous permet de transmettre rapidement les valeurs qui caractérisent votre activité. C’est ainsi que nous avons créé l’identité visuelle magasin bio Vitana.
Concept
Le magasin Vitana à strasbourg est spécialisé dans l’alimentation biologique et les compléments alimentaires. Aussi c’est cette spécificité que nous avons choisie de mettre en avant.
Nous avons décidé de créer une image à fort impact, retro et sympathique pour Vitana; il était également important de mettre en avant le caractère authentique du magasin créé en 1954.
L’identité visuelle
• L’abeille s’utilise comme pictogramme mascotte dans l’identité visuelle magasin bio puis dans la communication. Elle est un des éléments identifiant de la marque Vitana. Elle permet au client de repérer rapidement la marque Vitana parmi ses concurrents. L’abeille a été créée à partir de formes géométriques comme le cercle et la droite. De ce fait, le style de cette abeille est d’expression rétro.
• L’alvéole peut être sorti du logotype, pour être utilisé comme élément graphique «décoratif». Nous pouvons donc l’utiliser par exemple en filigrane dans la papeterie, ou sur le site internet…
• «depuis 1954» fait office de signature et ramène légitimité et authenticité à la marque Vitana. Il fait partie intégrante du logotype.
Une charte graphique est jointe à nos logotypes. Règles de construction et d’utilisation, polices de caractère, références couleurs permettent la bonne utilisation de ceux-ci. De ce fait, vous vous démarquez dans un univers concurrentiel où le rôle des signes est capital.
Associé à cette charte, toutes les versions du logotype vous sont également fournies. (pour le web, l’impression, noir & blanc, niveaux de gris etc)