ONELOFT
Identité visuelle
Logotype appartement de luxe One Loft
Obernai (bas-rhin 67)
Le Labo Typo réalise sur mesure votre logotype d’entreprise, quelque soit votre domaine d’activité, à partir d’un brief de création précis et cohérent avec vos valeurs. Nous analysons soigneusement contexte, positionnement et messages pour construire une identité de caractère qui vous ressemble.
C’est ainsi que nous avons créé le logotype appartement de luxe Oneloft.
Le concept
Oneloft, résidence d’appartement à Obernai, souhaitait une image chic et dynamique. Aussi, nous avons travaillé un logo sobre et épuré, autour de belles polices de caractère et d’un petit élément ornemental.
Le pictogramme
Le pictogramme reprend et détourne le «o» de Oneloft. Autour du «o», nous avons dessiné une couronne de feuilles. Elle évoque la nature et par conséquent le cadre verdoyant de la région d’Obernai.
L’ensemble forme un blason, qui devient l’élément identifiant du logotype. Cet élément peut être sortit du logotype pour être utilisé comme un pictogramme à part entière.
Par exemple, il est possible de le prendre comme emblème pour marquer des objets publicitaires et des éléments de communication.
Les polices de caractère ont un aspect haut de gamme. Ainsi, elles sont cohérentes avec le positionnement de Oneloft, résidence de luxe.
Associé à cette charte, toutes les versions du logotype vous sont fournies. (pour le web, l’impression, noir & blanc, niveaux de gris … etc)
Nos projets sont toujours créés sur-mesure.
Le Labo Typo vous propose toutes sortes de finitions et s’occupe de la gestion de vos impressions en fonction de vos envies et de votre budget.
NOUS CONTACTER
TYPOGRAPHIE
La police de caractère principale est une police à empattements, élégante, qui positionne la marque dans un univers haut de gamme. Pour la baseline, nous avons choisi un seconde police dite «linéale humaniste»; Une police contemporaine, qui, par l’axe ouvert de ses lettres, confère une modernité chaleureuse. L’utilisation des bas-de-casse, apporte également une dimension humaine à l’identité visuelle.

CODE COULEUR
Nous avons choisi comme couleur un bleu profond avec un jaune d’or. Ainsi, cette association de couleurs inscrit l’identité visuelle dans un positionnement de prestations de qualité.
Le contraste jaune – bleu est à la fois un contraste clair / obscur ainsi que chaud / froid. Ce contraste fort aura pour conséquence de faciliter la mémorisation du logo.
