RH PROPRETÉ
Identité Visuelle
Identité visuelle & travail typographique
Le Labo Typo créé sur mesure un logotype société, quelque soit votre domaine d’activité, à partir d’un brief de création précis et cohérent avec vos valeurs. Contexte, positionnement et message sont soigneusement analysés pour construire une identité de caractère et qui vous ressemble.
Création de logotype pour une entreprise de propreté et services associés dans le domaine du tertiaire, industriel, surface de vente, agro-alimentaire, hôtellerie, santé…
Pour ce logo nous avons choisi de créer une identité uniquement en typographie pour un rendu épuré et sobre, en cohérence avec le cœur de métier de RH Propreté.
Le dynamisme de l’entreprise se révèle dans le choix de la police de caractère, une linéale géométrique contemporaine (pour le RH et la base line). Le R et le H ont été modifiés pour créer un sentiment d’ascension positif.
La police de caractère choisie pour «propreté» avec des empattements carrés, assoit l’entreprise dans un savoir-faire de qualité. Elle inspire rigueur et confiance au lecteur.
Une identité au carré pour une entreprise rigoureuse et professionnelle, au service de qualité.
Une charte graphique est associée à nos logotypes. Règles de construction et d’utilisation, polices de caractère, références couleurs permettent la bonne utilisation de celui-ci. Elle vous permet de vous démarquez dans un univers concurrentiel où le rôle des signes est capital.
Associé à cette charte, toutes les versions du logotype vous sont fournies. (pour le web, l’impression, noir & blanc, niveaux de gris …etc)
Nos projets sont toujours créés sur-mesure.
Le Labo Typo vous propose toutes sortes de finitions et s’occupe de la gestion de vos impressions en fonction de vos envies et de votre budget.
Nous contacterTYPOGRAPHIE
Association de 2 polices de caractère :
Tout d’abord pour le RH et la base-line, une linéale géométrique (police bâton) , qui confère à l’ensemble une allure contemporaine, avant-gardiste. Pour le « propreté », une police mécane qui tranche par sa présence et son assise.
L’aspect « humain » de la société RH Propreté, est amené par la police linéale, qui a un aspect chaleureux du fait de l’axe bas de ses traverses.
Il contraste avec le second caractère; inspiré de l’ère industrielle, il renvoi le logo dans un univers professionnel.
CODE COULEUR
Le code couleur choisit, bleu atoll, blanc et gris est en cohérence avec le domaine de l’hygiène et un univers masculin.