création de logotype pour Shizen
Identité visuelle
Logotype de la société Shizen – identité visuelle
MULHOUSE (HAUT-RHIN 68)
Le Labo Typo réalise votre identité visuelle sur-mesure, quelque soit votre domaine d’activité. Nous analysons soigneusement le contexte, le positionnement ainsi que le message que vous voulez transmettre pour construire votre logotype.
Une identité visuelle bien pensée vous permet de transmettre rapidement les valeurs qui caractérisent votre activité. Ainsi, Shizen nous a accordé sa confiance pour la création de création de son logo pour son entreprise de cosmétique naturelle. Le Labo Typo a pu concevoir l’identité visuelle complète ( logo, charte graphique et papeterie) ainsi que le site internet. (en cours de création)
LE CONCEPT
Shizen création de logo l’aquarelle : nous avons choisi de travailler autour de la représentation de la nature, dans un style personnel et artistique.
pictogramme & texte :
• Le traitement à l’aquarelle confère à la fois douceur et expressivité au logotype. Il se démarque par un parti pris graphique fort et esthétique. Le logo aquarelle est dessiné à la main par le Labo Typo.
La typographie:
• Ensuite, deux polices de caractère composent le logo; une police à empattements, plutôt littéraire et élégante, avec une police dite linéale (bâton).
La première, à empattements, est utilisée dans sa version italique. De ce fait, on accentue son expression raffinée et féminine par un dessin évoquant l’écriture manuscrite. Associé une police de caractère linéale humaniste, qui apporte modernité à la composition. Son expression contraste, tout en gardant une expression chaleureuse et ouverte.
Les couleurs :
Comme Shizen est une création de logo l’aquarelle, nous avons extrait notre nuancier de l’illustration.
Le code couleur de la communication est inspiré des éléments naturels. Nous associons un bleu outremer qui rappelle l’océan, un vert kaki qui évoque la nature et l’écologie, un jaune d’ocre et un terre de sienne qui rappellent la terre et les racines.
L’association de ces 4 couleurs permet d’inscrire le logotype dans un univers actuel, écologique et à la fois masculin et féminin.