SITE DOCTEUR GIGON

DOCTEUR GIGON

Identité Visuelle - illustration - site internet

Identité visuelle & site Docteur Gigon

Docteur Gigon est un médecin esthétique basé sur Strasbourg.

Concept

Sortir des clichés habituels de la médecine esthétique et canons de beauté habituels. Pour ce faire, Le Labo Typo a d’abord créé une identité à la fois douce et décalée, plus proche des codes artistiques que de la médecine traditionnelle. Il en va de même pour le site docteur Gigon, qui bouscule les codes de la médecine esthétique traditionnelle!

 

L’identité visuelle

L’association de deux polices de caractère, un code couleurs gai et coloré et l’aquarelle représentant la feuille de Ginko biloba font partie intégrante de l’image du cabinet du docteur Gigon.

Notre choix c’est porté sur la feuille de Ginko car elle est symbole de longévité. De plus elle n’enferme pas le cabinet dans un genre féminin ou masculin.

Un concept illustratif est élaboré autour de l’identité visuelle. Toujours pour s’éloigner des canons de la beauté habituels, nous avons choisit d’illustrer les différents supports de communication avec des peintures classiques, plutôt qu’avec des photographies de mannequins.

Le site Docteur Gigon

Le site docteur Gigon se fonde sur le même concept que le reste de la communication. L’ensemble des illustrations du site (soigneusement choisies), sont des peintures classiques. De ce fait, il est plus facile pour le patient de se projeter dans le monde de la médecine esthétique. Il a moins d’aprioris et par conséquent se fie plus facilement à ce qu’il voit.
L’internaute navigue dans un univers graphique doux et apaisant.
Le travail sur les typographies et l’ergonomie du site rendent le site docteur Gigon agréable à lire et aisé à la navigation.

Le design du site est optimisé pour rester lisible et harmonieux sur toutes les plateformes : smartphone, tablette et ordinateur.

DÉCOUVREZ LE SITE

Notre Offre Web

  • Un site livré clé en main, avec un back office simplifié et optimisé
  • Les modules vous permettent de faire évoluer rapidement et simplement votre site : vous pouvez très facilement modifier et ajouter du contenu, sans dénaturer le design.
  • Vous n’aurez aucun frais supplémentaire de maintenance ou de licence
  • Une solution souple pour vous permettre de gérer votre image
  • Le Labo Typo vous propose de petites formations aux outils de gestion web
  • Nos sites sont en responsive design, c’est à dire qu’ils s’adaptent à toutes les plateformes de lectures : ordinateur, tablette ou smartphone.
  • Votre site est agréable et lisible, quelque soit votre plateforme!

Nos projets sont toujours créés sur-mesure.


Le Labo Typo créé pour vous des illustrations et éléments graphiques sur-mesure pour votre site internet et vos supports de communication, en fonction de votre style et de votre identité visuelle. Ainsi, votre projet web ou votre support imprimé est cohérent avec votre image.

NOUS CONTACTER
site-docteur-gigon-labo-typo

TYPOGRAPHIE

Le logotype se compose de deux polices de caractère différentes. Ainsi, nous pouvons créer 2 niveaux de lecture.

Le nom est mis en avant avec un caractère classique, de la famille des didones. Il inspire le savoir-faire, et de ce fait, la confiance. Le dessin galbé des pleins et déliés apporte une touche de lyrisme et s’accorde au pictogramme.

La seconde police de caractère est plus contemporaine. C’est un linéale historique ; son dessin se calque sur le squelette des lettres néo-classiques. Elle est donc en parfaite adéquation avec le dessin de la didone et dégage savoir-faire et professionnalisme.

site-docteur-gigon-labo-typo-couleurs

CODE COULEUR

Les teintes du code couleur, mélangées, apportent une touche de modernité au traitement. Les variations de teintes représentent la beauté plurielle.

Les couleurs associées au logotype partent d’un camaïeu de fuchsia et violets, associés à des tonalités de vert. Ainsi le code couleur correspond tout autant à un univers masculin que féminin.

C’est deux couleurs sont complémentaires, elles créent un contraste visuel fort et aident à la mémorisation de la marque.

LES POLICES DE CARACTÈRE

Print Friendly, PDF & Email

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!