TIRE-LARIGOT

TIRE-LARIGOT

Identité Visuelle & Naming

Identité visuelle & naming

Tire -Larigot est une sandwicherie située à la Krutenau à Strasbourg. Lieu affectionné par les étudiants et jeunes actifs, Tire-Larigot propose une restauration rapide, saine et gourmande, à un prix raisonnable. C’est dans une atmosphère atypique, vintage et décalée que Tire-Larigot pourra élargir sa clientèle et se différencier, en proposant des produits de qualité.

Dans un premier temps une recherche sur le nom de l’entreprise a été effectuée. En accord avec le positionnement de la marque et le ton, a été choisit « Tire-larigot, le sandwich c’est son crédo ».

Dans cet univers rétro a été développé le nom des sandwichs, calqué sur les dénominations des métiers anciens.

Par exemple le sandwich  “Maquignon” , le “Monsieur Loyal”, “L’Escamoteur” ou encore le “Boquillon”…

 

 

Le pictogramme

Il représente un jouet mécanique, le « dentier sauteur ». C’est à la fois le petit gadget avec lequel tout un chacun a déjà joué et les dents qui mordent dans le sandwich. Il confère au logotype un aspect sympathique, ludique et décalé. Évoquant la nostalgie de l’enfance, il renvoi aux « bons produits » que nous goûtions dans nos belles années…

Le traitement du pictogramme, en transparences et décalages, s’apparente à la sérigraphie. Cette technique d’impression par « pochoirs » est représentative du mouvement artistique Pop-Art, qui est adéquation avec l’atmosphère vintage de Tire-Larigot.

La forme

Le logotype est concis dans un cercle, tel un cachet, une enseigne, faisant gage de qualité.

Nos projets sont toujours créés sur-mesure.

Le Labo Typo vous propose toutes sortes de finitions et s’occupe de la gestion de vos impressions en fonction de vos envies et de votre budget.

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TYPOGRAPHIE

Le premier caractère est  dit « Script »; il évoque l’écriture à main levée.
Décoratif, ce caractère s’apparente aux publicités illustrées des années 50 aux États-Unis. Elle confère le côté vintage au logotype.

Un seconde caractère a été choisit, en particularité pour une meilleure lisibilité sur les supports de communication. Une linéale géométrique, plus fonctionnelle.

Son rationalisme représente une esthétique d’époque dite « moderne ».
En cela également, elle s’accorde à l’aspect vintage du logotype.

CODE COULEUR

les teintes choisies sont rompues, afin de renforcer l’allure vintage du logotype. Un bleu passé et un beige en couleurs dominantes, associés à un fuchsia pour tonifier l’ensemble. Le beige représente le pain du sandwich, la qualité de celui-ci.

LES POLICES DE CARACTÈRE

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