TIRE-LARIGOT

TIRE-LARIGOT

Identité Visuelle & Naming

Identité visuelle & naming

Tire -Larigot est une sandwicherie située à la Krutenau à Strasbourg. Lieu affectionné par les étudiants et jeunes actifs, Tire-Larigot propose une restauration rapide, saine et gourmande, à un prix raisonnable. C’est dans une atmosphère atypique, vintage et décalée que Tire-Larigot pourra élargir sa clientèle et se différencier, en proposant des produits de qualité.

Dans un premier temps une recherche sur le nom de l’entreprise a été effectuée. En accord avec le positionnement de la marque et le ton, a été choisit « Tire-larigot, le sandwich c’est son crédo ».

Dans cet univers rétro a été développé le nom des sandwichs, calqué sur les dénominations des métiers anciens.

Par exemple le sandwich  « Maquignon » , le « Monsieur Loyal », « L’Escamoteur » ou encore le « Boquillon »…

 

 

Le pictogramme

Il représente un jouet mécanique, le « dentier sauteur ». C’est à la fois le petit gadget avec lequel tout un chacun a déjà joué et les dents qui mordent dans le sandwich. Il confère au logotype un aspect sympathique, ludique et décalé. Évoquant la nostalgie de l’enfance, il renvoi aux « bons produits » que nous goûtions dans nos belles années…

Le traitement du pictogramme, en transparences et décalages, s’apparente à la sérigraphie. Cette technique d’impression par « pochoirs » est représentative du mouvement artistique Pop-Art, qui est adéquation avec l’atmosphère vintage de Tire-Larigot.

La forme

Le logotype est concis dans un cercle, tel un cachet, une enseigne, faisant gage de qualité.

Nos projets sont toujours créés sur-mesure.

Le Labo Typo vous propose toutes sortes de finitions et s’occupe de la gestion de vos impressions en fonction de vos envies et de votre budget.

Nous contacter

TYPOGRAPHIE

Le premier caractère est  dit « Script »; il évoque l’écriture à main levée.
Décoratif, ce caractère s’apparente aux publicités illustrées des années 50 aux États-Unis. Elle confère le côté vintage au logotype.

Un seconde caractère a été choisit, en particularité pour une meilleure lisibilité sur les supports de communication. Une linéale géométrique, plus fonctionnelle.

Son rationalisme représente une esthétique d’époque dite « moderne ».
En cela également, elle s’accorde à l’aspect vintage du logotype.

CODE COULEUR

les teintes choisies sont rompues, afin de renforcer l’allure vintage du logotype. Un bleu passé et un beige en couleurs dominantes, associés à un fuchsia pour tonifier l’ensemble. Le beige représente le pain du sandwich, la qualité de celui-ci.

LES POLICES DE CARACTÈRE

Print Friendly, PDF & Email

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!