LÉA
FAIRE PART EN LETTERPRESS
Faire-part letterpress
Orbey (haut-rhin 68)
Le Labo Typo imagine et réalise spécifiquement pour vous un faire-part letterpress créatif et original pour vos heureux événements.
Pour ce projet, le client souhaitait un faire-part réalisé avec la finition letterpress. Ils voulaient également que la passion pour le ski des parents apparaisse sur le visuel!
Nous avons donc représenté la silhouette d’une petite fille avec des skis sur l’épaule.
Nous avons donc fait imprimer le faire-part sur du papier buvard 500g avec une couleur Pantone® et avec la finition « Letterpress » (pour retrouver notre article à ce sujet c’est ici!!!)
Le saviez-vous ?
Le Letterpress est le terme anglais pour désigner l’impression typographique, il permet d’obtenir des effets très vintage et noble qu’il est quasi impossible de reproduire avec les méthodes d’impression modernes telles que l’offset ou le numérique. (gaufrage, tranche colorée, impression en creux…)
Procédé d’impression
Un cliché en relief est d’abord encré avant d’être pressé contre le papier. Ce procédé, appelé « Letterpress », est l’ancêtre de l’impression moderne. Pendant près de 500 ans, ce fut la seule technique d’impression. Aujourd’hui, le caractère de bois ou plomb a été remplacé par le cliché photopolymère. Ce matériau permet d’imprimer toutes les formes de textes et d’images à partir d’un fichier numérique.